L'année du FRIT

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🥳 2022 a été la première année complète de FRIT. Et quelle belle année ce fut ! Plus de 500 pièces vendues en ligne. Déjà présent dans 5 magasins. Plus de 20 friteries portent fièrement les vêtements FRIT. Cela dépasse toutes mes attentes. Merci pour chaque commande que vous avez passée.

Après le bon démarrage de fin 2021, l'année a plutôt mal commencé. En janvier, 2 t-shirts ont été vendus en ligne, en février et mars à chaque fois 6. Ce n'était pas un début prometteur. Le deuxième quart-temps a apporté plus de succès et je dois vous en remercier. Ensuite, la deuxième série de t-shirts a été conçue, presque entièrement basée sur votre contribution. La collection a été élargie avec Bitterballen, Julientje et le populaire t-shirt stew meat sauce. Vous pouviez clairement goûter les délicieuses créations du Studio Chapo. Depuis lors, de plus en plus de personnes ont trouvé leur chemin vers la boutique en ligne de FRIT.

Puis le premier magasin physique qui voulait vendre FRIT est arrivé, Well Concept Store à Heist-op-den-Berg, j'étais aux anges avec ça. Cela me rendait fière de voir mes propres créations dans un magasin. Quatre autres magasins ont été ajoutés : César à Mortsel, VITA à Turnhout, Gäst Store dans ma ville natale Bruges et SKM à Aartselaar. Il n'a pas été facile d'approvisionner rapidement les magasins qui achètent de plus grandes quantités, heureusement il y a toujours des gens compréhensifs et serviables dans et derrière ces magasins. En octobre, la gamme s'est à nouveau élargie avec des pulls, quelque chose que vous avez demandé activement et que vous aimez clairement porter.

🎯 La fin d'année a été un succès. En décembre, plus de 100 commandes ont été passées en ligne. Un nombre auquel je n'osais pas rêver au printemps, mais pour lequel je me suis efforcé. Le fait que cela ait été un succès est pour moi la confirmation de l'existence de la marque FRIT. Pour les autres marques, ce nombre est une petite bière, mais pour moi, cela signifie beaucoup. C'est un chiffre sur lequel s'appuyer et, espérons-le, dépasser un jour.

Au-delà de ces chiffres, le vrai succès pour moi est que beaucoup d'entre vous aiment porter des vêtements FRIT. De plus, je n'ai pas encore reçu de retour. Une preuve de la qualité des vêtements et du charme des dessins.

Aussi fantastique que 2022 ait été, il y a aussi des choses qui pourraient être meilleures. Pour moi personnellement, le stock et l'expédition sont deux points à améliorer. La gestion des stocks est quelque chose de complètement nouveau pour moi et je dois malheureusement contacter des gens de temps en temps parce qu'ils ont commandé une pièce qui était disponible dans la boutique en ligne mais qui était en rupture de stock. Bien que presque tout le monde réagisse toujours de manière très compréhensive à cela, il y a clairement place à l'amélioration ici. Par contre, la manière d'envoyer n'est pas encore en phase avec ce que FRIT veut faire rayonner. Il fait maintenant plutôt sec et bien que cela soit rentable, ce serait bien d'égayer votre moment de réception.

Une augmentation des prix est imminente en 2023. Ce n'est pas une décision facile, une chose à laquelle j'ai longuement réfléchi et dont j'ai parlé avec beaucoup de gens. Un flux de trésorerie sain est nécessaire pour poursuivre la croissance. FRIT atteint maintenant le seuil de rentabilité, ce qui est bien, mais ne permet pas une stratégie d'inventaire efficace. De plus, les textiles ont augmenté de 15 % depuis l'an dernier, les produits en papier sont devenus beaucoup plus chers et les frais d'expédition continuent d'augmenter. Par conséquent, le prix d'un T-shirt augmentera de 10 % (33 EUR au lieu de 30 EUR).

Je me rends certainement compte que ce n'est pas évident, c'est pourquoi je voudrais compenser cela. La plupart des commandes sont des commandes de 1 T-shirt. J'ai donc cherché une solution pour réduire les frais de port de ces commandes. Pour les commandes de 1 T-shirt, à partir de 2023, il y aura une nouvelle option d'expédition de 3 EUR, sans track & trace. Ainsi, la commande d'un t-shirt avec frais de port à partir de l'année prochaine coûtera 36 EUR au lieu de 35 EUR. Cela atténue quelque peu la hausse des prix.

🙏 Enfin, je veux aussi vous inviter à donner votre avis . Qu'ils soient positifs ou négatifs, grands ou petits, j'apprécie tous les commentaires que je peux obtenir. Ce n'est qu'ainsi que FRIT peut grandir. Partagez vos idées, astuces, questions, frustrations avec moi via ce lien ou par email : thomas@getfrit.be .

Maintenant je vais recompter mon stock et le remettre en ordre dans un premier pas vers une meilleure gestion des stocks 😊

Merci pour 2022,

Vers une année 2023 encore meilleure !

Thomas

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🥳 En 2022, FRIT a connu sa première année complète de fonctionnement et ce fut une année incroyable ! Plus de 500 articles ont été vendus en ligne et FRIT est désormais présent dans 5 magasins. Plus de 20 friteries portent fièrement les vêtements FRIT, dépassant toutes mes attentes. Merci pour chaque commande que vous avez passée.

Après un démarrage en force fin 2021, l'année a plutôt mal commencé. En janvier, seuls 2 t-shirts ont été vendus en ligne, et en février et mars, 6 ont été vendus chaque mois. Ce n'était pas un début prometteur. Cependant, le deuxième trimestre a apporté plus de succès, et je dois vous en remercier . La deuxième série de t-shirts a été conçue presque entièrement sur la base de vos commentaires et la collection a été élargie avec Bitterballen, Julientje et le populaire t-shirt Stoofvleessaus. Les délicieuses créations du Studio Chapo vous ont clairement plu. Depuis lors, de plus en plus de personnes trouvent leur chemin vers la boutique en ligne FRIT.

Le premier magasin physique à avoir contacté FRIT pour vendre nos produits a été le Nou Concept Store à Heist-op-den-Berg, et j'en étais aux anges. Ce fut un moment de fierté de voir mes propres créations en vente dans un magasin. Quatre autres magasins ont suivi : César à Mortsel, VITA à Turnhout, Gäst Store dans ma ville natale de Bruges et SKM à Aartselaar. Il n'a pas été facile d'approvisionner ces magasins, qui passent des commandes plus importantes, mais heureusement, les personnes à l'intérieur et à l'arrière de ces magasins sont toujours compréhensives et serviables. En octobre, la gamme s'est à nouveau élargie avec des pulls, quelque chose que vous avez demandé activement et que vous aimez clairement porter.

🎯 Enfin, la fin d'année a été une totale réussite. En décembre, nous avons reçu plus de 100 commandes en ligne. C'est un chiffre auquel je n'aurais pas osé rêver au printemps, mais c'est ce que nous recherchions. Pour d'autres marques, ce nombre pourrait être de petites pommes de terre, mais pour nous, cela signifie beaucoup. C'est un chiffre sur lequel nous pouvons nous appuyer et, espérons-le, un jour dépasser.

Mais au-delà de ces chiffres, le vrai succès pour moi, c'est de voir autant d'entre vous porter avec bonheur des vêtements FRIT. De plus, je n'ai pas encore reçu un seul retour. C'est la preuve de la qualité de nos vêtements et du charme des designs.

Bien que 2022 ait été incroyable, il y a certainement des domaines qui peuvent être améliorés. Pour moi personnellement, l'inventaire et l'expédition sont deux domaines qui nécessitent du travail. La gestion des stocks est complètement nouvelle pour moi et malheureusement, je dois parfois contacter des personnes car elles ont commandé quelque chose qui était disponible dans la boutique en ligne mais pas en stock. Bien que presque tout le monde ait été très compréhensif à ce sujet, il y a clairement place à amélioration ici. D'autre part, la façon dont nous expédions les articles n'est pas conforme à ce que FRIT veut transmettre. Il fait actuellement un peu sec et bien que ce soit rentable, ce serait bien de vivre votre moment de réception.

En 2023, une hausse des prix est inévitable. Ce n'est pas une décision évidente et j'y ai longuement réfléchi et j'en ai discuté avec de nombreuses personnes. FRIT atteint actuellement le seuil de rentabilité, ce qui est bien, mais ne permet pas une stratégie d'inventaire efficace. Afin de poursuivre sa croissance, une trésorerie saine est nécessaire. De plus, les textiles ont augmenté de 15% depuis l'année dernière, les articles en papier sont devenus beaucoup plus chers et les frais d'expédition continuent d'augmenter. Par conséquent, le prix d'un t-shirt augmentera de 10% (33 au lieu de 30 EUR).

Je comprends que cette augmentation de prix ne va certainement pas de soi, c'est pourquoi je veux trouver un moyen de la compenser. La plupart de nos commandes concernent un seul t-shirt, j'ai donc cherché une solution pour réduire les frais d'expédition de ces commandes. À partir de 2023, il y aura une nouvelle option d'expédition de 3 EUR pour les commandes d'un T-shirt, sans suivi. Cela signifie que le coût d'une commande d'un T-shirt, port compris, sera de 36 EUR au lieu de 35 EUR à partir de l'année prochaine. Cela devrait contribuer à atténuer l'impact de la hausse des prix.

🙏 Enfin, je veux vous inviter à donner votre avis. Qu'ils soient positifs ou négatifs, grands ou petits, j'apprécie tous les retours que je peux recevoir. C'est uniquement grâce à ce type de retour que FRIT peut grandir. N'hésitez pas à partager vos idées, astuces, questions et frustrations avec moi à thomas@getfrit.be .

Maintenant je vais recompter mon stock et le remettre en ordre dans un premier pas vers une meilleure gestion des stocks 😊

Merci pour votre soutien en 2022, et à une année 2023 encore meilleure !

Sincèrement,

Thomas